En Direct
1 min de lecture
Arno Klarsfeld, le 12 mai 2009, à Paris. (archives)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'avocat Arno Klarsfeld a réagi à la tribune d'Édouard Philippe publiée ce vendredi 9 novembre. Le Premier ministre y annonce une augmentation de 69% des actes antisémites sur les neuf premiers mois de 2018.
"La France n'est pas antisémite mais une partie des jeunes de banlieue l'est et est sensible à la propagande qui est à peu près la même que celle des années 1930 attaquant les juifs".
Il pointe également sur RTL l'antisémitisme d'une partie du noyau dur de l'extrême-droite et une partie de l'extrême-gauche qui "souffle sur les braises de l'antisionisme qui est à peu près la même chose que l'antisémitisme".
Édouard Philippe a cité dans sa tribune le rescapé des camps nazis Elie Wiesel pour avertir du "danger" de "l'indifférence", il assure que "le gouvernement a précisément choisi de ne pas rester indifférent", en rappelant des décisions prises ces derniers mois.
Le gouvernement prépare notamment pour 2019 une modification de la loi afin de renforcer la lutte contre la cyberhaine, en mettant la pression sur les opérateurs du Net.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte