Visiblement très énervé au moment des faits, Stéphane Trompille a failli en venir aux mains avec des "gilets jaunes", vendredi soir dans l'Ain. Le député de La République En Marche (REM) s'était arrêté pour échanger sur un barrage du péage d'Attignat et la discussion a semble-t-il dégénérée.
Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux tout le week-end, le député semble prêt à en découdre avec une personne. Il est retenu par plusieurs autres dont des "gilets jaunes". Beaucoup d'internautes ont supposé que Stéphane Trompille était ivre lors de l'altercation, ce que l'élu a nié dans des propos rapportés par La Voix de l'Ain. Tout en en reconnaissant des faits, "qu'il regrette".
Stéphane Trompille s'est exprimé officiellement sur Twitter en affirmant qu'un des "gilets jaunes" l'avait menacé "ainsi que sa famille". Il affirme avoir "explosé d’une colère malheureuse mais sincère".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte