1 min de lecture Alpes

Alpes : un skieur se tue en chutant dans un ravin

L'homme de 24 ans est décédé dimanche 5 mars après-midi en tombant accidentellement dans un ravin à la Foux d'Allos (Alpes-de-Haute-Provence).

Deux alpinistes dans les Alpes suisses. (Illustration)
Deux alpinistes dans les Alpes suisses. (Illustration) Crédit : - / MAMMUT / AFP
Maxime Magnier

Un skieur de 24 ans s'est tué, dimanche 5 mars, au cours d'un chute accidentelle dans un ravin dans un secteur hors-piste à la Foux d'Allos (Alpes-de-Haute-Provence), comme le rapportent les secours.

"Le corps a été localisé à environ 1.800 mètres d'altitude dans le ravin "des Pounchus", un secteur accidenté et difficile d'accès pour les secours, à proximité du domaine skiable", a précisé une source proche de l'enquête.

À cause des mauvaises conditions météorologiques, l'hélicoptère de la Section Aérienne de la Gendarmerie de Digne-les-Bains n'a pas pu décoller et les militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Jausiers et une douzaine de sapeurs-pompiers, dont le Groupe Montagne Sapeurs-Pompiers, ont formé une caravane terrestre

La victime était domiciliée à Limoges (Haute-Vienne) et était accompagnée d'un deuxième skieur du même âge. Ce dernier a été pris en charge "dans un état de choc et évacué vers le cabinet médical de la station de ski", a indiqué une source proche de l'enquête. 

À lire aussi
Vue des Pyrénées, depuis l'Ariège (Illustration) météo
La neige arrive dans les Alpes, le Massif central et les Pyrénées

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et a été confiée conjointement au Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Jausiers et au poste provisoire de la gendarmerie de la Foux d'Allos. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes Alpes-de-Haute-Provence Ski
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants