1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alpes-Maritimes : électrosensible, il vit dans son véhicule pour échapper aux ondes

1 min de lecture

Alpes-Maritimes : électrosensible, il vit dans son véhicule pour échapper aux ondes

Dans les Alpes-Maritimes, un homme de 40 ans doit vivre dans un fourgon pour échapper aux ondes électromagnétiques, qui lui causent une souffrance "énorme". Il cherche un logement adapté à sa maladie, reconnue par un spécialiste.

Une antenne-relais à Sizun dans le Finistère, le 19 juin 2009

Crédit : AFP / FRED TANNEAU

Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lui n'attend pas avec impatience la fin des zones blanches promise par le gouvernement. À Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes), Clément Toulliou vit sur un matelas posé dans un fourgon aux vitres couvertes d'aluminiumrévèle le journal Nice Matin.

Cet homme de 40 ans souffre d’électrosensibilité : être exposé aux ondes cause chez lui un énorme "mal de tête" et compresse son corps et son cœur, confie-t-il au quotidien. Les premiers symptômes sont apparus il y a deux ans, et ont empiré ces derniers mois.

Il a alors quitté son logement en Bretagne en octobre 2017 pour s'installer dans ce fourgon garé entre deux immeubles, à l'abri des ondes des antennes-relais. Ses parents vivent à proximité et lui apportent à manger. Leur soutien est vital pour Clément Toulliou.

Sans eux, je me serais suicidé. Ma vie est un enfer sur terre.

Clément Toulliou à Nice Matin

Recherche zone blanche

Il a enfin pu consulter un médecin à Paris après un an d'attente. Le Professeur Dominique Belpomme a confirmé que le quarantenaire souffrait d'un "syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques".

À lire aussi

Mais le traitement est cher (250 euros par mois) et n'est pas pris en charge par la sécurité sociale. Clément Toullion préfère donc se concentrer sur la recherche d'un logement adapté. Un logement en zone blanche qui ne serait pas exposé aux ondes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte