Chaque année, de nombreuses familles françaises perçoivent l'allocation de rentrée scolaire, une aide de la CAF prévue pour aider les foyers les plus modestes à affronter les nombreuses dépenses liées à la vie scolaire d’un enfant. En 2022, elle va par ailleurs augmenter de 1,8% par rapport à 2021, notamment en raison de l'inflation.
Deux conditions liées au foyer et aux ressources doivent être remplies afin d'obtenir l'allocation de rentrée scolaire 2022 2023. Les foyers composés d’au moins un enfant âgé de 6 ans (ou en classe de CP) à 18 ans (qu'il soit élève, apprenti ou étudiant) peuvent bénéficier de la prime rentrée scolaire CAF 2022.
Concernant les revenus, la famille ne doit pas dépasser un plafond de ressources qui dépend du nombre d'enfants à charge, pour pouvoir bénéficier de cette aide. Pour un enfant, il s'élève à 25.370 euros. À partir de deux enfants, celui-ci sera de 31.225 euros. Pour trois enfants, le plafond s'élèvera à 37.080 euros et à 42.935 euros pour quatre enfants. Pour chaque enfant à charge supplémentaire, il faudra rajouter 5.865 euros.
Si vous êtes déjà allocataires de la CAF et éligibles à la prime scolaire, celle-ci vous sera versée automatiquement pour vos enfants dont l’âge est compris entre 6 et 15 ans au 31 décembre 2022. Pour un enfant de 16 à 18 ans, né entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2006, vous devez vous rendre sur le site web de la Caf afin de confirmer que votre enfant est toujours scolarisé pour la rentrée 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte