Encore chimérique il y a quelques semaines, l’hypothèse d’une candidature unique à gauche fait son petit bout de chemin. Après un vote organisé entre le 14 et le 16 février, les électeurs de la primaire écologistes ont fait part de leur envie, à une grande majorité, de voir un rapprochement entre les trois principaux candidats de la gauche. À 89,70%, les militants et sympathisants écologistes ont fait un pas de plus vers une alliance entre l’eurodéputé écologiste Yannick Jadot avec le socialiste Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon.
Face à Yves Calvi, Alexis Corbière, porte-parole du Front de Gauche et fidèle de longue date de Jean-Luc Mélenchon reviendra sur le scénario de plus en plus crédible d’une candidature de gauche. Le candidat de La France insoumise a en effet proposé une rencontre aux candidats du Parti socialiste et écologist pour soutenir une seule candidature : la sienne. Jean-Luc Mélenchon ne semble pas disposé à faire de concessions à ses potentiels alliés.
Selon une enquête du CEVIPOF publiée le 16 février, le co-fondateur du Front de Gauche semble en perte de vitesse depuis la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche. Avec 12 % des intentions de vote, Jean-Luc Mélenchon semble cantonner dans son rôle de 4e homme et risque de voir le socialiste le dépasser.
>> Alexis Corbière répondra aux questions de Yves Calvi dès 7h45. Une interview à suivre en direct et en vidéo sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte