1 min de lecture Présidentielle 2017

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, était l’invité de RTL

REPLAY - Le porte-parole du Front de Gauche a répondu aux questions de Yves Calvi vendredi 17 février 2017.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Alexis Corbière, porte parole de Jean-Luc Mélenchon, est l'invité de RTL Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Encore chimérique il y a quelques semaines, l’hypothèse d’une candidature unique à gauche fait son petit bout de chemin. Après un vote organisé entre le 14 et le 16 février, les électeurs de la primaire écologistes ont fait part de leur envie, à une grande majorité, de voir un rapprochement entre les trois principaux candidats de la gauche. À 89,70%, les militants et sympathisants écologistes ont fait un pas de plus vers une alliance entre l’eurodéputé écologiste Yannick Jadot avec le socialiste Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon.

Face à Yves Calvi, Alexis Corbière, porte-parole du Front de Gauche et fidèle de longue date de Jean-Luc Mélenchon reviendra sur le scénario de plus en plus crédible d’une candidature de gauche. Le candidat de La France insoumise a en effet proposé une rencontre aux candidats du Parti socialiste et écologist pour soutenir une seule candidature : la sienne. Jean-Luc Mélenchon ne semble pas disposé à faire de concessions à ses potentiels alliés.

Selon une enquête du CEVIPOF publiée le 16 février, le co-fondateur du Front de Gauche semble en perte de vitesse depuis la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche. Avec 12 % des intentions de vote, Jean-Luc Mélenchon semble cantonner dans son rôle de 4e homme et risque de voir le socialiste le dépasser.

>> Alexis Corbière répondra aux questions de Yves Calvi dès 7h45. Une interview à suivre en direct et en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Jean-Luc Mélenchon Front de gauche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants