C'est LE conflit géopolitique qui fait parler : le championnat du monde de la frite, organisé dans le nord de la France. La victoire du Français Aurèle Mestré a quelque peu énervé Alex Vizorek : "C’est un scandale de nous voler un titre comme celui-ci, c’est comme si un Italien gagnait le championnat du monde de paella ! C’est bien simple, ça devrait être qualifié de délit de frites" ironise-t-il.
La tenue de la compétition dans les Hauts-de-France a aussi indigné l'humoriste : "La vraie blague, c'est que le premier championnat du monde de la frite se déroule en France. Excusez-moi, mais les premiers Jeux olympiques ont eu lieu en Grèce, c’est normal, s'il y a le championnat du monde du camembert, ça me semble normal que ce soit chez vous, mais le championnat du monde de la frite, laissez-moi rire !".
Par ailleurs, le chroniqueur a taclé la Première Ministre Élisabeth Borne, qui a critiqué le "rapport à la réalité" de Justine Triet : "Une politicienne qui accuse une artiste d’être déconnecté de la réalité, c’est un peu la punaise de lit qui se fout du morpion. Quand tu prends un jet pour faire l’aller-retour entre Paris et Rennes afin d’assister à la rentrée scolaire, disons que ton rapport à la réalité, c’est un rapport non consenti", s'amuse Alex Vizorek.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte