La fête de l'Humanité, organisée par le journal éponyme depuis 1930, a eu lieu le week-end du vendredi 15 au dimanche 17 septembre dans l'Essonne. Ce grand rassemblement de la gauche n'a pas échappé à l'œil d'Alex Vizorek…
Ce dernier salue la diversité des personnalités politiques présentes : "À la fête de l'Huma, il n'y avait pas que des gens de gauche, Fabien Roussel était là également" taquine l'humoriste. Il a ironisé sur cet évènement festif : "C'est une sorte de Disneyland éphémère pour les anticapitalistes tendance bolchéviques, très peu de gens de RTL" étaient présents.
Le chroniqueur a aussi évoqué la punchline de Fabien Roussel sur la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, qui parle de "sa Kiffrance" face au spectacle proposé par Jean Dujardin, accusé de renvoyer une image assez traditionnelle du pays. Alex Vizorek a pris le temps d'expliquer aux auditeurs de RTL à quoi faisait référence l'ancien candidat à l'élection présidentielle : "En fait, c'est une allusion à la chanson de Naps, La kiffance".
En outre, quant aux difficultés pour s'alimenter en raison de l'inflation sur les produits alimentaires, Alex Vizorek compare la phrase attribuée à Marie-Antoinette "Le peuple a faim ? Eh bien, qu'ils mangent de la brioche", à celle qu'aurait pu prononcer la ministre du Commerce, Olivia Grégoire, selon lui : "Eh bien, qu'ils apprennent à faire une salade de riz avec des restes !". En effet, la ministre a annoncé l'instauration de cours de cuisine à l'école pour lutter contre la hausse des prix de l'agroalimentaire.