1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "J'ai bu un café avec Alex Vizorek, je crois que je deviens de gauche"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "J'ai bu un café avec Alex Vizorek, je crois que je deviens de gauche"

Dans sa chronique ce lundi, Philippe Caverivière évoque à sa manière les enjeux de l'immigration en Europe.

Philippe Caverivière le 18 septembre 2023
Philippe Caverivière le 18 septembre 2023
Crédit : RTL
"Pardonnez-moi, j'ai bu un café avec Alex Vizorek, je crois que je deviens de gauche"
00:05:17
"Pardonnez-moi, j'ai bu un café avec Alex Vizorek, je crois que je deviens de gauche"
00:05:17
micro générique
Philippe Caverivière - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité, était l'invité de RTL ce lundi 18 septembre et il est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. "On est ravis de recevoir un spécialiste de la pauvreté, parce que c’est pas le sujet qu’on connaît le mieux ici : les studios d’RTL étant à Neuilly. Alors si, l’autre jour, je sortais de RTL avec François Lenglet et on a vu un mec dans une Maserati d’occasion. La pauvreté sur RTL c’est un peu comme le rap sur Nostalgie ou la viande hallal sur Cnews, ça ne fait pas vraiment partie de notre quotidien", dit l'humoriste. 

Pascal Brice est à l’origine d’une tribune rassemblant des députés et sénateurs Renaissance, Modem, Liot et Nupes, à propos de la régularisation des sans-papiers dans les métiers en tensions. "Beaucoup ne demandent qu’à sortir de la pauvreté par le travail, il faut voir ce qu’ils ont traversé : quand tu t’es fait menacer par Boko Aram dans ton village, que t’as traversé le Sahara en chaussettes, que tu t’es fait tabasser par des passeurs libyens et que t’as payé 1.000 euros pour une traversée à 40 sur un Zodiac Décathlon troué... Pardonnez-moi, j’ai bu un café avec Alex Vizorek, je crois que je deviens de gauche, je me dégoûte", poursuit-il. 

En 2022, Pascal Brice a participé à la campagne d’Europe-Écologie les Verts. "La lutte contre la pauvreté et Yannick Jadot, il semblerait que vous ayez une vraie passion pour les combats difficiles voire les causes perdues", dit Caverivière.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction d