1 min de lecture

Alex Vizorek : "Je ne peux pas en vouloir à RTL de ne pas me payer double aujourd'hui..."

Ce mercredi 1er mai, Alex Vizorek a fait le tour de l'actualité et n'a pas chômé en ce jour férié. Une date qu'il apprécie tout particulièrement.

La Vizo Conférence d'Alex Vizorek.

Crédit : RTL

"Je ne peux pas en vouloir à RTL de ne pas me payer double aujourd'hui, puisqu'ils me paient déjà tous les jours le triple de France Inter"

00:05:08

Alex Vizorek - édité par Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce 1er mai est marqué par la fête du Travail. Jour férié et chômé, l'actualité ne prend pourtant pas de repos. Un fait dont Alex Vizorek semble toutefois ravie. Au programme du jour : la grippe aviaire, des livres et même de nouveaux mots dans le dictionnaire.

"C'est un jour que j'adore !", s'est d'abord exclamé l'humoriste. "À France Inter, comme dans tous le service public, on adorait travailler le 1er mai parce que c'est le seul jour où on était payé double. Je ne peux pas en vouloir à RTL de ne pas me payer double aujourd'hui, puisqu'ils me paient déjà tous les jours le triple de France Inter !"

Le chroniqueur a ensuite réagi à cette découverte : en Antarctique, un morse est mort de la grippe aviaire. Il s'agit du premier cas enregistré chez ce mammifère : "La grippe aviaire rejoint donc les causes de mortalité potentielles du morse", décrypte Alex Vizorek. "Aux côtés du braconnage et du changement climatique !"

L'humoriste s'est aussi étonné d'une nouvelle entrée dans le dictionnaire, celle du nom propre de la comédienne "Virginie Efira" : "Elle qui joue dans tellement de films, j'ai d'abord cru qu'elle allait jouer le rôle de la mère du Petit Larousse sur grand écran !"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info