1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Air France : "Amusez-vous à déchirer le costume de votre patron !", prévient Pascal Praud
1 min de lecture

Air France : "Amusez-vous à déchirer le costume de votre patron !", prévient Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - L'inspection du travail a refusé d'autoriser le licenciement du délégué du personnel CGT accusé par Air France d'avoir agressé deux vigiles et le DRH de la compagnie en octobre dernier.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Air France : "Amusez-vous à déchirer le costume de votre patron !", prévient Pascal Praud
00:01:13
Air France : "Amusez-vous à déchirer le costume de votre patron !", prévient Pascal Praud
00:01:22
Pascal Praud & Loïc Farge

"À l'époque, les images avaient fait le tour du monde : ce DRH molesté, chemise déchirée, exfiltré par son service d'ordre", rappelle Pascal Praud. "Et que nous dit l'inspection du travail ? 'Il ne s'est rien passé' !" Le journaliste trouve cela "évidemment choquant et révoltant, car tous les salariés ne sont pas traités de la même façon". Il propose : "Amusez-vous à déchirer le costume de votre patron : si vous êtes délégué CGT, vous êtes un salarié protégé comme tous les syndicalistes. Et l'inspection du travail validera ou non votre licenciement".

"Et comme tous les inspecteurs du travail pensent que les patrons sont tous des salauds - je vous la fais courte - et que les salariés ont tous les droits quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils disent, on en arrive à cette décision qui choque sans étonner", poursuit Pascal Praud. "Le monde bouge, mais quelques lobbies regrettent la lutte des classes", ajoute-il. Le journaliste propose qu'un voyage "soit offert aux inspecteurs du travail pour leurs vacances, qu'ils partent sur Air France, bien sûr, pour Singapour ou pour les États-Unis, et qu'ils voient comment ça se passe ailleurs".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte