1 min de lecture Société

Agression à Toulon : "Gare aux marchands de peur", prévient Nicolas Domenach

BILLET - Y a-t-il une police islamique régnant à Toulon ? Le journaliste entend dissiper cette incroyable rumeur.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Agression à Toulon : "Gare aux marchands de peur", prévient Nicolas Domenach Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Domenach
Nicolas Domenach et Loïc Farge

"C'est la rumeur folle qui galope : les islamistes imposeraient la charia, l'ordre moral et vestimentaire dans la cité toulonnaise", attaque Nicolas Domenach, qui poursuit : "La preuve : deux couples auraient été agressés parce que leurs femmes portaient des shorts". Il fait remarquer que cette agression, à peine signalée par Var Matin, a été immédiatement reprise et amplifiée par certains médias, et "illico sur Internet" les hauts responsables du Front national (...) ont dénoncé "la police de la vertu islamiste qui veut imposer ses normes par la violence". Certains élus républicains ont dénoncé "la charia qui s’instaure". "Sauf qu’ils auraient tous mieux fait de se taire !", lance le journaliste.

"Les femmes ne portaient pas de short", rappelle Nicolas Domenach. "Il y a bien eu une agression de la part de petits voyous minables et machos, mais la religion n’a absolument rien à voir", insiste-t-il. Pour lui, "le principe de la propagande c’est d’en rajouter toujours plus". Et ça marche !" Et de mettre en garde "les marchands de peur qui manipulent les faits".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Toulon Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants