"La récréation est terminée. Manuel Valls a sifflé la fin, et la droite s'est mise en rangs", se félicite Éric Zemmour. La récréation avait débuté en 1989 avec la chute du mur de Berlin et la désintégration de l'Empire soviétique, après quoi "tous les pays d’Europe se sont empressés de désarmer". Pour le journaliste, "il faut à la fois moderniser notre armement nucléaire et ré-équiper notre armée conventionnelle. Pas l’un ou l’autre, mais l'un et l’autre".
"Nous avons dilapidé notre appareil industriel édifié par Pompidou ; il ne nous reste que l’armée pour peser face à l’Allemagne", argue le journaliste, pour qui "la France a toujours été la patrie des arts et des armes". Il insiste : "Si l’Europe tarde à réagir, la France doit jouer en solitaire, ne pas pleurnicher sur le départ des Anglais et profiter des pudeurs germaniques héritées de l’Histoire". Avant de conclure : "La France doit être à elle toute seule l’Europe de la Défense et en payer le prix. Il nous faut sans fausse honte tirer les dividendes de la guerre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte