1 min de lecture Crime

Affaire Bamberski : le combat d'un père pour traquer l'assassin de sa fille

PODCAST - Le 10 juillet 1982, le corps sans vie de Kalinka Bamberski est découvert dans son lit, au premier étage d'une belle maison de Lindau, en Allemagne. Son père André Bamberski a mené durant quatre décennies un incroyable combat : confondre le meurtrier de sa fille qui n'était autre que son beau-père.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Affaire Bamberski : la traque d'un père Crédit Image : BORIS HORVAT/FAMILY ALBUM / BAMBERSKI FAMILY ALBUM / AFP | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard édité par Amandine Lemaire

Nous allons une nouvelle fois plonger dans les méandres d'une affaire judiciaire, avec un crime sans fin. Quarante ans de procédure qui viennent peut-être de connaître leur épilogue. C'était vendredi dernier, 21 février 2020, dans la matinée, la sortie anticipée de prison, pour raisons médicales, d'un homme de 84 ans... Un ancien médecin allemand, le docteur Dieter Krombach, condamné en 2011 pour le meurtre d'une adolescente de 14 ans, la petite Kalinka. 

Cette affaire qui n'a cessé de défrayer la chronique, c'est bien sûr l'affaire Bamberski. Du nom du père de Kalinka, André Bamberski qui durant les quatre décennies qui viennent de s'écouler, a mené, quasiment tout seul cet incroyable combat : confondre le meurtrier de sa fille, un notable inatteignable, ayant pignon sur rue, et qu'il fera finalement enlever, de force, pour qu'il soit remis aux autorités françaises. Rarement une quête de justice n'aura exigé une telle détermination, de tels sacrifices pour enfin, comme le dit André Bamberski, "retrouver la paix et avoir, enfin, l'âme tranquille"...

Nous allons donc revenir sur les dessous d'un crime, un meurtre sordide, une affaire qui dérange et que tout le monde voulait oublier... Sauf un homme qui avait juré sur la tombe de sa fille qu'il obtiendrait justice...

Nos invités

François Gibault, l'avocat historique d'André Bamberski, le père de Kalinka. Il sera à l'origine d'un rebondissement qui fera véritablement démarrer l'enquête. 

Soumettre une affaire

À lire aussi
Bébé Lindbergh crime
L'incroyable kidnapping du bébé Lindbergh

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crime Allemagne Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants