Nicolas Sarkozy a été condamné ce mercredi 14 février à un an de prison, dont six mois avec sursis, dans l'affaire Bygmalion. "Alors, pas d’enthousiasme exagéré, n’imaginez pas tout de suite le p'tit Nicolas ramassant la savonnette entre Jonathann Daval et Guy Georges !", a réagi Alex Vizorek sur RTL.
L'ancien président de la République a annoncé son pourvoi en cassation, ce qui veut dire qu'il n'ira pas en prison pour l'instant. La présidente de la cour a aussi déclaré que la partie ferme de sa peine infligée serait aménagée. Il s'agira sans doute d'une assignation à résidence avec le port d'un bracelet électronique. "Ce que que quelque part, au pays des droits de l'Homme, je trouve un peu dur", s'est moqué Alex Vizorek.
"Le condamner à rester six mois chez lui à écouter Carla Bruni chanter, c’est indigne d’un État de droit…et ça tombe pile le jour de l’hommage à Robert Badinter en plus ! Quelle image.", a poursuivi l'humoriste.
Alex Vizorek a également commenté l'hommage national rendu ce mercredi au père de l'abolition de la peine de mort et la venue de deux députés de la France insoumise à la cérémonie, malgré l'opposition de la famille de Robert Badinter. "Apparemment, chez LFI, la notion de consentement, c’est Gérard Miller qu’il leur a expliqué !", a ironisé Alex Vizorek, faisant référence au psychanalyste accusé d'agressions sexuelles et de viols.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte