- 01m54s
1 min de lecture
Chantier de l'A69
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au moins 2.000 personnes sont attendues, ce vendredi 4 juillet, au château de Scopont, dans le Tarn. À moins d'un kilomètre du chantier de l'autoroute A69, entre Toulouse et Castres, un rassemblement pour donner un nouveau souffle à la contestation contre ce chantier qui a repris depuis environ deux semaines.
Le camp des opposants s'installe petit à petit au château, un rassemblement qui se veut festif et populaire, mais qui inquiète les partisans de l'A69. "Quand on voit sur les différents réseaux, plateformes, les appels aux violences pour ce week-end, on doute du rassemblement festif qui est finalement proclamé", a affirmé Olivier, agent immobiliser à Castres et coprésident du groupe de soutien à l'autoroute.
Un important dispositif policier est déjà en place et des contrôles sont effectués près du château depuis lundi. "Je pense que le rassemblement de ce week-end est une forme un petit peu de baroud d'honneur pour eux, puisqu'on a déjà vu des engins revenir sur le chantier. Très franchement, je ne vois pas la justice revenir sur ses paroles", a-t-il ajouté.
Après avoir autorisé la reprise du chantier il y a un mois et demi, la justice doit se prononcer à la fin de l'année sur l'appel formulé par les opposants. Le chantier pourrait alors à nouveau être suspendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte