Ça y est, la rentrée est arrivée. Elle est bien là. Avec ses températures qui chutent de 10 degrés, les feuilles qui jaunissent déjà, la mine déconfite des gens dans les transports en commun. Finies plage, glaces au soleil, journées à ne rien faire. Tout ça, c'est du passé (au moins jusqu'à l'été prochain). Et si au lieu de se morfondre face à la grisaille, on décidait de voir le bon côté des choses ? Reconnaissons-le : tout n'est pas rose pendant l'été. Loin de là.
Les flirts estivaux peuvent être de belles expériences, où l'on ressent nos premiers émois, voire où l'on découvre notre corps et celui des autres. Ou pas. En été, on peut tout à fait craquer pour une personne qui finit par nous taper sur les nerfs. Cela pose problème si on est coincé avec lui/elle dans un camping pendant trois semaines. La fin de l'été signifie qu'on peut prendre l'éloignement géographique comme excuse pour ne plus jamais se revoir. Bye !
En été, la peau est martyrisée par le soleil. Avec la fin des grosses chaleurs et la diminution du temps de soleil, on lui offre un peu de répit. Elle en avait besoin. Sans parler de nos cheveux, brûlés à répétition par les U.V. et électriques à cause de la température élevée. Ils devraient être plus faciles à maîtriser.
Même si on a fait des rencontres pendant les vacances, rien ne remplace nos ami(e)s. Les sorties et soirées entre potes vont pouvoir recommencer ! Et ça, ça vaut toutes les plages du monde.
Qui dit vacances dit (normalement) avoir au moins un parent sur le dos. En permanence. Il était temps que ces deux mois de souffrance s'arrêtent, et que l'on vole à nouveau de nos propres ailes.
Être à 1.000 kilomètres de chez soi et ne pas trouver ce T-shirt ou ce roman achetés exprès pour les vacances a de quoi rendre dingue. En retrouvant la maison, toutes nos affaires sont à portée de main. Même si on a pu expérimenter de magnifiques hôtels ou locations, notre chambre reste notre cocon préféré.
La légèreté des tenues estivales (et surtout, l'injonction à être mince) peuvent nous rendre plus regardantes vis-à-vis de notre physique. On s'impose (à tort) des régimes, on obsède sur ce bourelet qui refuse de disparaître. Avec le retour du froid, on a plutôt envie de rester chez nous à grignoter devant des séries TV (avec modération, tout de même).
En parlant d'apparence, qui dit fin de l'été dit adieu aux séances de rasage/épilation tous les deux jours. Et donc, adieu coupures et petits boutons rouges d'irritation. Bonjour temps gagné et mini-toison qui se développera en paix sous les pantalons et les collants épais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte