Être grande n'est pas pratique pour jouer au limbo (ce jeu de l'enfer qui réapparaît à tous les mariages, où il faut passer sous une barre en se penchant en arrière), se dissimuler derrière un buisson ou embrasser fougueusement Josh Hutcherson (l'acteur de Hunger Games affiche 1,68 mètre au compteur). Soit. Que les grandes se rassurent : elles ont pourtant de nombreuses raisons de se réjouir.
Certes, on n'invente pas l'eau tiède en disant cela. Les jambes longues sont souvent vues comme sexy (ce n'est pas pour autant que les jambes petites ne le sont pas, entendons-nous). Avec des talons ou des jupes portées au-dessus des genoux, les filles grandes peuvent mettre en avant cet atout.
D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'elles sont grandes que les filles grandes n'ont pas le droit de mettre des talons. (Qui a inventé cette règle stupide ?) La chanteuse américaine Taylor Swift, qui mesure 1,80 mètre, sort rarement sans talons, et cela lui va à ravir.
À la maison ou au supermarché, rien n'est en-dehors de la portée des grandes. Un sentiment de puissance profond les envahit en saisissant le paquet de céréales caché au fond de l'étagère la plus haute, à peine sur la pointe des pieds.
Le revers de la médaille, c'est qu'on n'est pas à l'abris de se faire alpaguer par une mamie à chaque rayon, pour lui attraper un pot de cornichons. Ça peut être un bon moyen de faire notre bonne action du jour.
Les concerts en fosse sont en général une plaie. Les gens se collent, se bousculent, se renversent leur bière dessus et s'époumonent en chantant faux. Pire : ils peuvent nous barrer la vue.
Les grandes ont rarement ce problème. Elles peuvent non seulement regarder le concert en toute quiétude, mais aussi trouver leurs amis au milieu de la foule sans avoir à sautiller.
Si quelqu'un ose leur dire : "Tu es grande, va derrière !", elles peuvent rétorquer "Va voir ailleurs si j'y suis" et retourner à leurs affaires. Perchées sur des talons, elles ont une vue encore meilleure sur leur groupe préféré. Sans pitié pour les spectateurs situés derrière.
"Ohlala mais tu es grande ! Tu n'as jamais voulu être mannequin ?" Beaucoup de grandes se sont vues poser cette question par des gens curieux, qui leur imagine une double vie à la Hannah Montana. Jeune fille "normale" le jour, mais mannequin superstar la nuit à New-York (si on compte le décalage horaire) !
Il faut bien l'avouer : ça fait toujours plaisir qu'on nous fasse la remarque. Mais une fille grande ne se résume pas à sa taille, et il ne suffit pas d'être grande pour être mannequin. D'ailleurs, de plus en plus de modèles et d'activistes essaient de faire bouger les choses en montrant qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'être mannequin.
En parlant de mode, les grandes portent plus facilement les robes et jupes longues. Les talons ne sont pas nécessaires, car le tissus ne traîne pas par terre.
L'autre avantage est qu'elles n'ont pas besoin de s'inquiéter dans les escaliers, puisqu'elles ont peu de risque de s'emmêler les pieds !
Quand certaines se font questionner sur leur emploi du temps secret de mannequin, d'autres se voient demander si elles font du basketball ou du volleyball.
Ces sports où tout se passe en hauteur sont bien sûr avantageux aux filles grandes. Ce n'est pas une condition pré-requise pour être douée, mais reconnaissons que ça peut beaucoup aider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte