- 04m30s
1 min de lecture
La Vizo conférence
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En cette nouvelle année 2024, Alex Vizorek fait une rétrospective de 2023. En ce mardi 2 janvier, il commence avec les quatre premiers mois du calendrier.
En janvier, alors que la réforme des retraites prévoit notamment de passer l'âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans, Alex Vizorek s'est souvenu d'une déclaration d'Emmanuel Macron, quatre ans auparavant. Le chef de l'État jugeait alors "hypocrite" de réaliser ce changement. "C’est fou de se dire qu’en seulement quatre ans, on peut changer à ce point-là. Peut-être que dans quatre ans, vous roulerez en 4×4 Marion (Calais), et Cyprien (Cini) fera l’éloge des steaks de tofu avec une petite salade de betterave", imagine l'humoriste.
En février, l'affaire Pierre Palmade fait découvrir le terme "chemsex" à Jean-Marc Morandini. Tout comme les mots "consentement" ou "majorité sexuelle" ironise Alex Viozrek. Puis, en mars, Elisabeth Borne engage le 49.3, et le président le défend à la télévision : "C’est là qu’on voit le bénéfice d’avoir un président qui a fait du théâtre : il est capable de faire toutes les voix de tous ses personnages !", ironise le Belge, rappelant un moment où Emmanuel Macron se démenait en interview pour prouver la justesse de sa réforme. Enfin, en avril, le livre de Bruno Le Maire, intitulé Fugue américaine, fait parler de lui : "Pour Bruno Le Maire, littérairement parlant, on peut parler d’annus horribilis", taquine le chroniqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte