Dans un communiqué diffusé ce jeudi 4 mai 2023, l'École normale supérieure (ENS) de Lyon a indiqué qu'"une enveloppe de copies de l'épreuve de composition française, qui a eu lieu le 13 avril, n'est pas parvenue au service admission et concours de l'ENS de Lyon, après avoir été expédiée par un centre d'écrit le 17 avril." Et d'ajouter : "Au bout d'une semaine de recherches infructueuses, l'ENS de Lyon s'est résolue à déclarer ces copies définitivement perdues. Le 2 mai, (...) décision a été prise d'annuler l'épreuve et d'organiser une épreuve de remplacement".
Ainsi, 4.400 élèves devront repasser cette épreuve de français. L'épreuve de remplacement se déroulera le samedi 13 mai, de 9h00 à 15h00, selon un message transmis aux candidats. Nombre d'entre eux ont dénoncé la situation, alors que certains ont préparé ce concours très sélectif pendant les deux dernières années. En effet, seulement une centaine d'élèves sera retenue pour intégrer la prestigieuse école.
En avril, l'épreuve de géographie avait déjà dû être reportée de dix jours, après "la divulgation par erreur du sujet d'épreuve de commentaire de carte géographique dans un centre d'écrit", avait indiqué l'école.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte