1 min de lecture Volkswagen

Volkswagen Golf : ce que l'on sait de la huitième version de la voiture

Le constructeur allemand vient de présenter sa nouvelle Golf, un modèle 100 % connecté, bien loin de sa version de 1974.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Volkswagen présente la huitième version de sa Golf Crédit Image : Tobias SCHWARZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

La Golf vient de sortir sa huitième version... Le modèle est né en 1974, l'année où Valéry Giscard-d'Estaing est élu président de la République. À l'époque, le prix du Super est à 1,75 francs soit à peine 0,30 euro le litre... Le 22 mars 1974, exactement, sort la Volkswagen Golf venue remplacer la fameuse coccinelle. 

Au départ, Volkswagen voulait baptiser sa voiture le "blizzard", finalement, ce sera Golf comme le Gulf stream, ce fameux courant océanique qui prend sa source en Floride. En 1976, c'est lancement du mythique modèle GTI qu'on surnomme la "bombinette". En 1983, sort la Golf 2. La saga est véritablement lancée avec 35 millions d'exemplaires vendus dans le monde et toujours indétrônable dans sa catégorie, numéro 1 des ventes.

Cette nouvelle génération s'est faite attendre. Sur le plan esthétique, elle ressemble à... une Golf, mais elle est beaucoup plus connectée. "La révolution est à l'intérieur avec un véhicule 100 % connecté. Elle sera dans les concessions à partir du mois de mars", précise Pierre Boutin, le patron France de la marque.

Le modèle sera d'ailleurs peut-être sacrée voiture de l'année, c'est l'équivalent du ballon d'or pour les automobiles. Une aubaine pour le groupe, qui se porte très bien malgré le "dieselgate".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Volkswagen Voitures neuves Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants