3 min de lecture Peugeot

VIDÉO - Nouvelle Peugeot 2008 : découvrez la voiture qui réinvente l'esprit SUV

DOCUMENT RTL - Lancé en 2013, le modèle 2008 truste les premières places dans la catégorie des petits SUV. La nouvelle 2008 sera plus grande et spacieuse, avec écran 3D, et elle existera en version électrique.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Nouvelle Peugeot 2008 : découvrez la voiture qui réinvente l'esprit SUV Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Thomas Pierre

Rendez-vous au Nord de Paris dans un hangar discret, immense de 500 mètres carrés. Et c'est derrière un épais rideau que se trouve la nouvelle 2008. Pour une entrée théâtrale en compagnie de Guillaume Clerc le chef du projet. "On a mis tous les ingrédients nécessaires à créer le petit frisson quand on la voit".

Plus grande, plus spacieuse, plus sexy... Elle garde ce qui a fait son succès : l'esprit SUV. Autour de la voiture des dizaines de spots réglés au millimètre. Un modèle traité comme une star, car l'enjeu est de taille : c'est l'un des plus gros succès de Peugeot. Le millionième exemplaires est sorti en janvier de l'usine de Mulhouse. 

À l'intérieur de la voiture. Parmi les nouveautés, un écran 3D qui projette des infos comme la vitesse à la façon d'un hologramme. Grande première, la 2008 arrive en version électrique avec une autonomie de 310 kilomètres. Le lancement de ce nouveau modèle est prévu pour janvier prochain. 

À bord du nouveau Peugeot 2008

Quelques mois avant son lancement, nous avons déjà pu découvrir et monter en avant-première à l'intérieur du dernier 2008. Ce SUV fait, avec son grand frère le 3008, un carton en France et en Europe. C'est donc un gros enjeu pour la marque au Lion. Séduisant, ce futur 2008 se veut plus pratique, plus technologique avec pour la première fois une version électrique. 

À l'usine de Mulhouse, on a célébré en janvier dernier la sortie du millionième 2008. Joli succès pour ce petit SUV de Peugeot né il y a 6 ans. Il sera désormais produit, sur le vieux continent, à Vigo en Espagne. 

À lire aussi
Les logs de Renault, Peugeot et Citroën voitures neuves
Pourquoi la production automobile est en train de chuter en France

Ce dernier est franchement joli. Avec un style baroudeur d'avantage affirmé, musclé, avec notamment une ceinture de caisse haute, une double sortie d'échappement ou encore des roues de grands diamètres avec des jantes 18''. 

Plus pratique, plus logeable, plus haut, plus large, plus long : il s'agrandit de 13 centimètres pour atteindre désormais les 4 mètres 30. Et le coffre, déjà grand pour sa catégorie, est plus généreux. 
Nouveauté : un toit ouvrant, en option. 

Une route vers la conduite autonome

On retrouve le volant compact, un grand écran tactile et surtout l'arrivée du combiné 3D tête haute. Une première sur le segment. Les informations comme la vitesse sont ainsi projetées à la façon d'un hologramme. Avec un gain en réactivité pour le conducteur, de l'ordre d'une demi-seconde. 

Pour la conduite, elle est de plus en plus assistée. Avec une batterie d'équipements : aide au maintien dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d'urgence dernière génération, qui détecte également les piétons et cyclistes de jour comme de nuits (de 5 à 140 km/h), reconnaissance étendue des panneaux (sens interdit, stop), etc.

Pour le smartphone : recharge à induction et 4 prises USB disponibles. 

Une première : la version électrique

Peugeot garde les versions Diesel, avec le moteur 4 cylindres et bien sûr Essence, articulées autour du 3 cylindres. Comme pour la 208, Peugeot va proposer une version électrique. Elle sera commercialisée en même temps que la version thermique, c'est-à-dire début 2020. La marque compte en vendre 15% dans cette version écolo.

Autonomie annoncée : 310 kilomètres nouvelle norme WLTP. Temps de charge : 16 heures, ou entre 5h30 et 8 heures sur une prise adaptée Wall Box. Comptez une demi-heure en version rapide (80% de la batterie), soit à peu près 250 kilomètres d'autonomie récupérés

Bon point : l'intégration des batteries, sous le plancher ne diminue pas la taille du coffre. Garantie des batteries 8 ans ou 160.000 kilomètres. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Peugeot Voiture électrique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797878926
VIDÉO - Nouvelle Peugeot 2008 : découvrez la voiture qui réinvente l'esprit SUV
VIDÉO - Nouvelle Peugeot 2008 : découvrez la voiture qui réinvente l'esprit SUV
DOCUMENT RTL - Lancé en 2013, le modèle 2008 truste les premières places dans la catégorie des petits SUV. La nouvelle 2008 sera plus grande et spacieuse, avec écran 3D, et elle existera en version électrique.
https://www.rtl.fr/actu/conso/video-nouvelle-peugeot-2008-decouvrez-la-voiture-qui-reinvente-l-esprit-suv-7797878926
2019-06-19 08:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/m3UZ34r2NX41kM2SGpvFKQ/330v220-2/online/image/2019/0619/7797879361_peugeot-2008.jpg