1 min de lecture Auto

VIDÉO - Mondial de l'auto : découvrez les Ferrari Monza SP1 et SP2

Les Monza SP1 et SP2 renvoient aux "barquettes" des années 50. La série limitée à 499 exemplaires coûte 1,6 million d'euros, sans les options.

>
Mondial de l'Auto : Ferrari dévoile une incroyable monoplace Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

C'est assurément le stand le plus visité du Mondial de l'auto : Ferrari. Avec deux nouveautés : les Ferrari Monza SP1 et SP2. "Monza" évidemment en l'honneur du célèbre circuit italien. Ces deux nouveaux modèles font sensation, sans oublier un clin d'œil au passé historique de la marque, une ligne de produits baptisée Icona. Les Monza SP1 et SP2 renvoient aux "barquettes" des années 50. Avec une version biplace et... monoplace.

Carrosserie en fibre de carbone et voitures sans pare-brise. Le pilotage se fait donc avec un casque vu la vitesse de ces bolides : 2,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Sous le capot elles sont équipées d'un des moteurs les plus puissants de la marque pour des voitures de route : un V12 atmosphérique de 812 chevaux.

Série limitée à 499 exemplaires. Au prix de...1,6 million d'euros (sans les options). Et malgré ce tarif digne d'un salaire d'une star du foot tous les exemplaires sont déjà vendus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Mondial de l'automobile Ferrari
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants