1 min de lecture Impôts

Taxe d'habitation : 6,3 millions de contribuables bientôt remboursés par le fisc

Les 6,3 millions de contribuables qui ont versé des provisions trop importantes vont être remboursés d'1,4 milliard d'euros en raison de la réforme de la taxe d'habitation.

Le ministère de l'Économie et des Finances, communément appelé "Bercy"
Le ministère de l'Économie et des Finances, communément appelé "Bercy" Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le Président l'a promis, le gouvernement l'a annoncé : 80 % des Français vont bénéficier de la suppression totale de la taxe d'habitation en 2020. En attendant, une partie des Français ont bénéficié d'un dégrèvement de 65 % en 2019. Parmi ceux qui effectuent un versement mensuel, 6,3 millions de contribuables devraient donc se voir rembourser 1,4 milliard d'euros, selon des chiffres de BFMTV

Les contribuables concernés sont ceux dont les mensualisations n'ont pas été revues à la baisse et qui ont payé plus qu'ils ne le devaient au fisc. Ce dernier est donc en train de régulariser leur situation par des virements automatiques, indique le site impots.gouv.fr. Les seuils d'éligibilité au dégrèvement de 65 % dépend du quotient familial et sont visibles ici.

Vous trouverez des informations détaillées sur votre avis de taxe d'habitation, disponible sur votre compte fiscal à compter du 16 octobre prochain. En 2020, 80 % de la population ne paieront plus la taxe d'habitation. Ceux qui gagnent plus de 3.000 euros net par mois sont dans la tranche des 20 % qui vont devoir attendre 2023 pour voir disparaître cet impôt. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Bercy Fiscalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants