1 min de lecture Économie

Plan de relance : des mesures pour la transition écologique du pays

Sébastien Dumoulin, journaliste des "Échos", s'exprime sur la relance de l'économie dévoilée lors du discours d'Emmanuel Macron le 14 juillet prochain.

Micro générique Switch 245x300 A La Une des Echos La rédaction de RTL
>
Plan de relance : des mesures pour la transition écologique du pays Crédit Image : Ludovic MARIN / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud Journaliste RTL

Début mars, le président Emmanuel Macron avait lancé son fameux "Quoi qu'il en coûte", et bien il en coûte déjà beaucoup et ce n'est pas fini. En tout, ce sont 430 milliards d'euros, selon le nouveau porte-parole du gouvernement, qui ont déjà été engagés sous forme de garanties, mesures d'urgence ou de plans sectoriels, et cette note va encore s'allonger.

Mardi, Emmanuel Macron renoue avec la traditionnelle interview du 14 juillet. Il doit dévoiler ses priorités pour les 600 jours qui le séparent de la fin de son mandat.

D'autres mesures doivent aussi engager la transition écologique du pays et il ne faudra pas oublier de soutenir les entreprises. L'idée c'est d'éviter des licenciements en cascade et une flambée du chômage. Le volet de la compétitivité des entreprises est d'ailleurs très sensible. Bruno Le Maire a une piste : c'est une baisse de la CVAE (Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises), qui pèse nécessairement sur leur trésorerie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Industrie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants