1 min de lecture SNCF

Perturbations à la SNCF : Riester fustige sur RTL "un détournement du droit syndical"

INVITÉ RTL - Selon le ministre de la Culture, il faut arriver à remettre en place le dialogue pour "ne pas perturber la vie de nos compatriotes".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Franck Riester, invité de RTL du 21 octobre 2019 Crédit Image : Frederic Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Un droit de retrait ou une grève qui ne dit pas son nom ? La SNCF promet une nette amélioration du trafic ferroviaire, ce lundi 21 octobre, avec des perturbations limitées aux TER et Intercités, sans que le conflit entre syndicats et direction sur les "problèmes de sécurité" soit résolu.

Invité à l'antenne de RTL, Franck Riester affirme que ce droit de retrait "est un détournement du droit syndical". "C'est un droit individuel. On voit bien là qu'il a été organisé de façon collective, donc il y a un détournement (...) Qu'on exprime un mécontentement dans une entreprise, c'est légitime. Qu'on bloque un service public, ça ne l'est pas", ajoute-t-il. 

Le ministre de la Culture estime qu'"il faut arriver à trouver les fils du dialogue et trouver des réponses mais pour autant ne pas perturber la vie de nos compatriotes. On ne doit pas maintenir un dispositif qui serait un dispositif de détournement du droit de grève".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Culture Franck Riester
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants