1 min de lecture Vente aux enchères

Paris : une maison de campagne au cœur de la capitale mise aux enchères

Cette demeure de 1.500 mètres carré se trouve dans le VIIe arrondissement et sera mise aux enchères le jeudi 23 janvier. La mise à prix débutera à six millions d'euros.

La demeure de 1.500 m2 est mise en vente le jeudi 23 janvier.
La demeure de 1.500 m2 est mise en vente le jeudi 23 janvier. Crédit : DanielFeau
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un logement qui ferait rêver le commun des mortels. Un terrain de 2.032 m2 et sa maison de 1.500 m2, se trouvant au cœur du VIIe arrondissement de la capitale, sont mis en vente lors d'une vente aux enchères programmée le jeudi 23 janvier, à 14h. La mise à prix est évaluée à quelques six millions d'euros.

Le dossier de présentation précise que l'habitat bénéficie "d’un environnement prestigieux, calme et entouré de verdure". Ce bâtiment sur rue dispose d'une cour intérieure, d'une demeure à l'arrière et d'un grand jardin lui-même entouré d’autres jardins. Située juste à côté des Invalides et du Bon Marché, cette maison est l'une des dernières propriétés de cette importance, disponibles dans le Faubourg Saint-Germain.

Il est également inscrit que le nouveau propriétaire devra rénover la demeure, qui "nécessite d'importants travaux", à l’identique, afin de garantir la sauvegarde de son style romantique. Les personnes intéressées par ce bien inédit devront également "être assurées du financement intégral de son acquisition envisagé avant la vente".

La maison nécessite d'importants travaux de rénovation
La maison nécessite d'importants travaux de rénovation Crédit : Daniel Feau
La rédaction vous recommande

 

À lire aussi
La gourde dite de "Bianhu" estimée entre 1 et 2 millions d'euros sera mise aux enchères à Bourges samedi 7 mars 2020 vente aux enchères
Une gourde chinoise en porcelaine estimée entre 1 et 2 millions d'euros

Lire la suite
Vente aux enchères Maison Propriétaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants