Netflix s'essaie aux abonnements courte durée. Depuis le 18 décembre, les utilisateurs autrichiens du service de streaming bénéficient d'une nouvelle grille tarifaire. Les trois offres mensuelles habituelles Essentiel (7,99 euros), Standard (10,99 euros) et Premium (13,99 euros) sont désormais déclinées dans des versions hebdomadaires proposées à respectivement 2,49 euros, 2,99 euros et 3,99 euros, rapporte le site du journal Der Standard.
Ces offres donnent accès aux mêmes prestations que les formules classiques pour une durée de sept jours. Elles permettent d'adapter le coût des abonnements à la consommation réelle qui en est faite, à manière d'une formule à la carte. Le géant du streaming y voit un moyen de capter une clientèle moins assidue, peu encline à souscrire à un abonnement mensuel plein tarif pour une utilisation irrégulière. Cela peut aussi représenter un nouveau produit d'appel pour des clients susceptibles de basculer ensuite sur une formule mensuelle.
Ces formules hebdomadaires sont pour l'instant réservées aux utilisateurs autrichiens. On ignore si elles seront ensuite proposées à d'autres pays. Contacté par RTL.fr, Netflix indique que cette expérimentation n'a pas vocation à être étendue en France pour l'instant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte