3 min de lecture Connecté

Freebox Delta, une box Internet avec son Devialet et abonnement Netflix intégré

Au terme de plusieurs mois d'attente, l'opérateur de Xavier Niel a dévoilé la nouvelle génération de son boîtier Internet qui met l'accent sur l'audio et les contenus multimédia.

Huit ans après la Freebox Revolution, Free lance la Freebox Delta
Huit ans après la Freebox Revolution, Free lance la Freebox Delta Crédit : Free
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Huit ans après la Freebox Révolution, Free met enfin à jour son boîtier Internet. Après plusieurs reports au cours des derniers mois, l'opérateur de Xavier Niel a finalement présenté ce mardi 4 décembre la Freebox Delta depuis le siège d'Iliad à Paris, la maison-mère de Free. Baptisée Delta en raison de son design triangulaire dessiné par le designer anglais Jasper Morrison, la nouvelle Freebox signe une vraie montée en gamme sur le plan des technologies et des contenus mais aussi du prix

La Freebox Delta intègre une barre de son signée par le spécialiste français de l'audio Devialet, six haut-parleurs et un algorithme de spatialisation qui utilise les murs de la pièce pour réfléchir le son et donner l'impression du 5.1 du home cinéma. Il est possible d'y connecter un appareil directement en WiFi ou en Bluetooth. Plusieurs services audio et vidéo sont implémentés dans la box (Deezer, Quobuz, YouTube, DailyMotion et Twitch). 

Un centre multimédia et domotique

La nouvelle Freebox donne aussi accès à des centaines de films et séries en partenariat avec Netflix.  Absent des boxes de l'opérateur jusqu'ici, le service de streaming est intégré sans surcoût dans celui de la Freebox Delta. Il ne s'agit pas de l'offre la plus élevée offrant qualité 4K HDR à 13,99 euros par mois mais bien de l'offre standard à 7,99 euros mensuels qui offre un seul écran et les contenus en SD. Pour utiliser un profil sur plusieurs écrans ou bénéficier d'une meilleure qualité d'image, il faudra débourser plus d'argent.

À lire aussi
Adopte un gilet jaune 40 Connecté
"Gilets jaunes" : un groupe Facebook réunit des manifestants célibataires

La nouvelle Freebox est livrée avec une télécommande Soft Touch à micro, pour contrôler le décodeur à la voix avec Alexa, et une télécommande tactile rechargeable sans-fil. L'interface TV est entièrement revue avec un design en cartes et un classement par catégories proche de ce que proposent Netflix ou Molotov. Elle donne accès à plus de 200 chaînes HD en direct et en replay.

Le boîtier Internet de Free prend aussi le train en marche de l'Internet des objets en offrant la possibilité de contrôler les appareils connectés domestiques à la voix, via Alexa, ou à distance, via une application pour smartphone dédiée. Elle est compatible avec les ampoules Philips Hue et les équipements Somfy, Nest, Netatmo et d'autres.

Fibre à 10 Gbit/s et jusqu'à 200 Mbit/s en ADSL

Sur le plan du réseau, la fibre optique va passer à 10 Gbit/s pour les 10 millions de foyers concernés. Pour les clients ne bénéficiant pas d'un accès à la fibre, Free propose une nouvelle technologie combinant DSL+4G  afin d'offrir un débit maximal de 200 Mbit/s en ADSL. L'opérateur promet aussi un WiFi ultra-rapide avec la norme WiFi AC4400.

Comme la Freebox  Revolution, la Delta est déclinée en deux boîtiers. Le Freebox Server est accompagné par un boîtier Server NAS disposant d'un téraoctet de stockage. Il sera possible d'étendre ce stockage jusqu'à 20 téraoctets grâce à des emplacements pour quatre disques durs. Le boîtier est doté d'un processeur quad-core qui permettra d'ajouter régulièrement des fonctionnalités à la Freebox via des mises à jour.

Deux offres à 59,99 et 29,99 euros par mois

La Freebox Delta est disponible dès aujourd'hui contre un abonnement de 49,99 euros par mois pour le serveur et la location du boîtier Devialet à 10 euros mensuels. Free offre la possibilité de devenir propriétaire du boîtier après quatre ans (ou de l'acheter comptant contre 480 euros) et offre les frais de migration pour ses abonnés "les plus fidèles". Les premières livraisons seront honorées le 10 décembre.

Free propose aussi une version Freebox One intégrant le player et le serveur dans un seul boîtier. La petite soeur de la Delta donne accès à la fibre à 1 Gbit/s, la nouvelle interface TV, la nouvelle application Freebox, les flux TV à 15 mégabits, la 4K HDR et un abonnement Netflix au prix de 29,99 euros par mois pendant un an, puis 39,99 euros. Cette offre est réservée aux 100.000 premiers abonnés.

Ces deux offres comprennent un abonnement Netflix Essentiel (facturé 7,99 euros par mois habituellement) donnant accès au catalogue du service de streaming en qualité standard sur un seul écran en même temps. Pour disposer d'une meilleure qualité d'image et profiter des qualités de la Freebox Delta, il faut compléter l'abonnement. Soit en rajoutant 3 euros par mois pour des images en HD sur deux écrans simultanés (abonnement standard) soit 6 euros par mois pour des images en 4K HDR sur quatre écrans (abonnement Premium).

Signe des temps, Free propose gratuitement dans l'offre Delta un pack sécurité comprenant une caméra WiFi, un détecteur d'ouverture des portes et fenêtres, un détecteur de mouvements et une télécommande pour activer une alarme de 105 dB intégrée au server et même un service de gardiennage contre 2 euros par mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Consommateur Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795804797
Freebox Delta, une box Internet avec son Devialet et abonnement Netflix intégré
Freebox Delta, une box Internet avec son Devialet et abonnement Netflix intégré
Au terme de plusieurs mois d'attente, l'opérateur de Xavier Niel a dévoilé la nouvelle génération de son boîtier Internet qui met l'accent sur l'audio et les contenus multimédia.
https://www.rtl.fr/actu/futur/freebox-delta-une-box-internet-avec-son-devialet-abonnement-netflix-et-fibre-10-gbit-s-7795804797
2018-12-04 11:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xpC82NzMqxai43aZRIemPQ/330v220-2/online/image/2018/1204/7795805480_huit-ans-apres-la-freebox-revolution-free-lance-la-freebox-delta.JPG