1 min de lecture Ça peut vous arriver

Logement : il fait 10 degrés chez lui, il n'a ni électricité, ni eau chaude, ni chauffage

Dans le 9 h 30-11 h, toutes les règles d'or à connaître quand vous devez être relogé par votre bailleur.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Logement : il fait 10 degrés chez lui, il n'a ni électricité, ni eau chaude, ni chauffage ! Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Franck est locataire dans une résidence. Le 25 novembre dernier, il aperçoit de la fumée dans le bâtiment voisin qui abrite son compteur électrique. Ni une ni deux, il coupe le jus pour limiter les dégâts. Dans la foulée, les pompiers maîtrisent sans trop de mal ce début d’incendie. Mais, le bailleur, lui, par précaution demande au fournisseur d’énergie de mettre hors service le compteur

A ce moment-là, il pense que tout rentrera dans l’ordre rapidement. Pourtant, le 5 décembre, c’est la douche froide. Son bailleur lui annonce que le courant ne sera pas remis car il ne serait pas propriétaire du bâtiment voisin ! Résultat des courses, son interlocutrice l’invite à se rapprocher de la mairie pour être relogé. Il s’exécute. Seulement, les services municipaux sont clairs : c’est à son bailleur de trouver une solution. Il n’en sera rien. 

Au lieu de prendre ses responsabilités, le bailleur lui annonce tout bonnement le 20 décembre la rupture du bail ! Depuis, Franck a beau protester, écrire à la préfecture ou même avertir la presse locale, aucune solution pérenne ne lui est apportée.

Conséquence : malgré la résiliation du bail, Franck n’a d’autre choix que de vivre dans le même logement. Il n'a ni ni électricité, ni eau chaude, ni chauffage… Il fait 10°c chez lui au réveil.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants