En Direct
1 min de lecture
Les sièges auto Oasys i-Size, de la marque Chicco
Crédit : Capture d'écran / Chicco
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Attention si vous possédez des sièges auto pour bébé Chicco. La marque italienne, qui appartient au fabricant Artsana, a fait savoir qu'une boucle de sécurité était défectueuse sur l'un de ses produits.
La rupture d'un composant du système de harnais, qui permet d'assurer le maintien et donc la sécurité des bébés, a été constatée durant des essais. Cette rupture a même provoqué l'éjection partielle du mannequin utilisé lors des tests, explique le site quechoisir.org.
Chicco a donc lancé un grand programme de remplacement volontaire pour les sièges auto de modèle Oasys i-Size, distribués entre le 27 septembre 2018 et le 4 avril 2019, dont les numéros de série son compris entre 00008139 à 00013590 et qui sont équipés du modèle de boucle indiqué sur l’image, peut-on lire dans le communiqué de la marque italienne. Le numéro de série des sièges se trouve sur l'étiquette placée sous la coque.
Chicco invite les utilisateurs à prendre contact avec le service client afin de "recevoir gratuitement une pièce de rechange". La marque rappelle que le produit est malgré tout "conforme à la réglementation de sécurité européenne la plus stricte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte