1 min de lecture Société

Les sièges auto pour bébé "Chicco" ont une boucle de sécurité défectueuse

La marque italienne spécialisée dans les produits pour bébés invite ses clients à prendre contact avec elle afin de procéder à un échange.

Les sièges auto Oasys i-Size, de la marque Chicco
Les sièges auto Oasys i-Size, de la marque Chicco Crédit : Capture d'écran / Chicco
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Attention si vous possédez des sièges auto pour bébé Chicco. La marque italienne, qui appartient au fabricant Artsana, a fait savoir qu'une boucle de sécurité était défectueuse sur l'un de ses produits.

La rupture d'un composant du système de harnais, qui permet d'assurer le maintien et donc la sécurité des bébés, a été constatée durant des essais. Cette rupture a même provoqué l'éjection partielle du mannequin utilisé lors des tests, explique le site quechoisir.org.

Chicco a donc lancé un grand programme de remplacement volontaire pour les sièges auto de modèle Oasys i-Size, distribués entre le 27 septembre 2018 et le 4 avril 2019, dont les numéros de série son compris entre 00008139 à 00013590 et qui sont équipés du modèle de boucle indiqué sur l’image, peut-on lire dans le communiqué de la marque italienne. Le numéro de série des sièges se trouve sur l'étiquette placée sous la coque.


Chicco invite les utilisateurs à prendre contact avec le service client afin de "recevoir gratuitement une pièce de rechange". La marque rappelle que le produit est malgré tout "conforme à la réglementation de sécurité européenne la plus stricte".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Sécurité routière Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants