1 min de lecture Augmentation de salaire

Les entreprises prévoient des hausses de salaires de 2% en 2020

VU DANS LA PRESSE - Les entreprises se montrent cette année frileuses. Selon le cabinet de conseil en ressources humaines LHH, les augmentations de salaire devraient tourner autour de 2% cette année.

Un bulletin de salaire (illustration)
Un bulletin de salaire (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce sont des hausses de salaires modérées auxquelles il faut s'attendre cette année. En 2020, selon le cabinet de conseil en ressources humaines LHH, qui a interrogé 80 de ses entreprises clientes en France, les augmentations, collectives et individuelles confondues, seront d'environ 2%, selon le Figaro

11% des entreprises seulement ont déclaré être en capacité d'offrir des hausses de salaire supérieures, alors que la moitié déclarait le pouvoir l'an dernier. L'industrie est marquée par des hausses légèrement plus importantes (2,1%) alors que le tertiaire financier offre des perspectives de hausses de salaires plus limitées (1,7%). 

L'étude souligne par ailleurs que les entrepreneurs sont plus frileux à l'idée de distribuer la "prime Macron" défiscalisée décidée après le mouvement des "gilets jaunes". Alors que les conditions d'attribution ont été renforcées, seul un tiers des entreprises envisagent de verser cette aide, contre la moitié l'an dernier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Augmentation de salaire Salaires Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants