Ce sont des hausses de salaires modérées auxquelles il faut s'attendre cette année. En 2020, selon le cabinet de conseil en ressources humaines LHH, qui a interrogé 80 de ses entreprises clientes en France, les augmentations, collectives et individuelles confondues, seront d'environ 2%, selon le Figaro.
11% des entreprises seulement ont déclaré être en capacité d'offrir des hausses de salaire supérieures, alors que la moitié déclarait le pouvoir l'an dernier. L'industrie est marquée par des hausses légèrement plus importantes (2,1%) alors que le tertiaire financier offre des perspectives de hausses de salaires plus limitées (1,7%).
L'étude souligne par ailleurs que les entrepreneurs sont plus frileux à l'idée de distribuer la "prime Macron" défiscalisée décidée après le mouvement des "gilets jaunes". Alors que les conditions d'attribution ont été renforcées, seul un tiers des entreprises envisagent de verser cette aide, contre la moitié l'an dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte