"Une initiative assez spectaculaire". Alors que la grogne monte dans le pays face à la hausse du diesel et du carburant, le PDG d'Intermarché annonce lundi 5 novembre sur RTL qu'à partir du vendredi 9 novembre, "tous les week-ends et ce jusqu'au 31 décembre, un maximum de points de vente proposera les carburants à prix coûtant". Une annonce faite quelques heures après celles de Carrefour et Leclerc.
Thierry Cotillard l'assure : "Nous, on n'est pas en train de faire un marketing opportuniste. À chaque départ en vacances, à chaque fois que le consommateur utilise massivement sa voiture, on sait répondre présent". Le PDG de l'enseigne estime que lorsqu'on dépasse la barre des 1,5€, "ça peut inquiéter à juste titre nos clients".
Cette opération aura toutefois un coût pour les adhérents d'Intermarché. "Il appartiendra à chaque chef d'entreprise de prendre la décision dans son Intermarché de pratiquer cette opération à prix coûtant". Et d'ajouter : "Les adhérents sont dans le combat de lutter contre la vie chère et je peux vous dire que plus de la moitié, évidemment, pratiqueront ces opérations le week-end".
Si en effet la moitié des adhérents joue le jeu, on peut s'attendre à ce qu'environ 1.000 points de vente proposent le carburant à prix coûtant. "Nous serons l'enseigne qui aura la plus grande diffusion sur l'ensemble du territoire", se félicite Thierry Cotillard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte