1 min de lecture Auto

GPL : pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Avec un prix à 85 centimes par litres en moyenne, le GPL est une bonne alternative au diesel, d'autant qu'il fait baisser les émissions de CO2.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Autoroute : le prix des péages augmente de 0,85% en moyenne Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Nicolas Scheffer

85 centimes d'euros le litre, alors que le prix de l'essence grimpe à la pompe, le GPL revient en force en ce début d'année, avec de nouvelles offres de constructeurs comme Dacia qui lance plusieurs modèles dont le Duster et le Sandero, une des voitures les plus vendues en France. 

Ces deux modèles sont actuellement présentés au salon de l'auto de Bruxelles. Le Duster GPL est au même prix que la version essence, à savoir 12.490 euros. Fiat propose aussi plusieurs modèles GPL. 

Cela fait baisser les émissions de CO2 de l'ordre de 20 %, vous pouvez circuler dans les centre-ville parce que vous bénéficiez de la vignette Crit'air 1. Le tarif à la pompe est lui aussi attractif : il est presque deux fois moins cher que le SP 98

Pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit un gros succèsOn ne parle que de l'électrique. Il souffre toujours d'une mauvaise réputation. Une légende urbaine veut que les parking soient refusés aux véhicules GPL, c'est totalement faux. Enfin, il n'y a plus d'aide, pourtant le GPL est une alternative intéressante.

À lire aussi
Autoroute (image d'illustration) auto
Sécurité routière : hausse de 9,7% du nombre de morts sur les routes en janvier

D'autant qu'il n'y a pas de risque de tomber en panne : vous pouvez rouler en essence quand ça vous plait ou en GPL, il y a deux réservoirs. Malgré tout, sur les 14 millions de véhicules de GPL en Europe, il n'y en a que 260.000 en France

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Essence Voiture électrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants