1 min de lecture Impôts

Déclaration de revenus 2020 : le nombre d'appels à impôts service a doublé

INFO RTL - Le nombre d'appels passés au numéro impôts service a plus que doublé au cours de cette campagne 2020 de déclaration de revenus. Les 2,5 millions d'appels représentent quasiment le même nombre que ceux passés pendant une année complète.

Une déclaration de revenus
Une déclaration de revenus Crédit : ETIENNE LAURENT / AFP
Christophe Ponzio
Christophe Ponzio édité par Quentin Marchal

La campagne 2020 de déclaration de revenus 2019 en ligne s'achève ce jeudi 11 juin à minuit pour les départements qui vont de la Meuse (55) à Mayotte (976). Pour les potentiels retardataires, il leur sera possible de remplir la version papier jusqu'à vendredi. Dans cette dernière ligne droite, un peu plus de 20 millions de déclarations en ligne ont déjà été validées, contre 23 millions à la fin de la campagne l'an dernier. 

En raison du contexte sanitaire, le nombre d'appels passés au numéro impôts service (0809 401 401) a plus que doublé au cours de cette campagne 2020 de déclaration. En effet, selon nos informations, 2,5 millions d'appels ont été adressés aux impôts depuis le 20 avril, soit presque autant que lors d'une année complète.

Ce constat s'explique évidemment par le confinement et la fermeture des centres de finances publiques tandis que les accueils sur rendez-vous étaient disponibles uniquement après le 11 mai et qu'en cas de grosses difficultés. Lors de cette campagne, les principales questions ont porté sur la modification de son taux de prélèvement à la source et la correction de sa déclaration automatique de revenus, qui est la nouveauté de cette année.
 
À quelques heures de la date limite pour déclarer ses revenus, la Direction générale des Finances publiques note une différence de 3 millions de déclarants en ligne en moins par rapport à l'an dernier et attend donc plus d'un million de déclarations rien que ce jeudi 11 juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Revenu Ménages français
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants