1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Impôts : derniers jours pour effectuer sa déclaration de revenus
1 min de lecture

Impôts : derniers jours pour effectuer sa déclaration de revenus

La première échéance pour faire sa déclaration de revenus est fixée au 4 juin pour certains départements.

Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
William Vuillez

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours selon votre département de résidence pour remplir votre déclaration d'impôts sur le revenu. Pour la grande majorité des contribuables, elle se fait en ligne, sur le site impots.gouv.fr. Mais la date butoir approche.

En effet les départements de 1 à 19, ainsi que les résidents français à l’étranger, doivent remplir leur déclaration de revenus avant ce jeudi 4 juin (23h59), pour les départements 20 à 54, vous avez jusqu'au lundi 8 juin (23h59) et pour les personnes résidant dans les départements 55 à 976, vous avez jusqu'au jeudi 11 juin (23h59).

Concernant la déclaration papier, celle-ci doit-être déposée au plus tard le vendredi 12 juin 2020 à minuit, y compris pour les résidents français à l'étranger. Cette année, votre déclaration de revenus pré-remplie peut être validée automatiquement sans que vous n'ayez rien à envoyer. Vous pouvez en bénéficier si en 2019, vous n'avez été imposé que sur des revenus pré-remplis et que vous n'avez déclaré aucun changement de situation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/