2 min de lecture Dacia

Dacia organise un pique-nique géant avec Jamel Debbouze

Le constructeur organise le 1er juillet un grand évènement de propriétaire de Dacia dans l'Oise, en présence de l'humoriste Jamel Debbouze.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Auto-Radio du 26 juin 2018 Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

C'est la 10 ème édition de cet événement qui réunit 10.000 personnes. Cette année le rendez-vous est pris dimanche 1er juillet, dans le domaine de l'abbaye de Chaalis, dans l'Oise. Un pic-nic géant avec en vedette l’humoriste Jamel Debbouze.

C'est une grosse opération qui se déroule aussi dans d'autres pays européens. Tous les propriétaires se réunissent, avec souvent des voitures un peu dingues, customisées. Dacia est un vrai phénomène de société avec pas loin de 4 millions de fans sur Facebook.

Plus 25 % de ventes en France le mois dernier, plus 19 % depuis le début de l'année. La marque enchaine les records, une progression a 2 chiffres, supérieure a celle du groupe Renault. Cette année Dacia a annoncé la commercialisation de son millionième véhicule vendu en France, pile l’année de ses cinquante ans.

À lire aussi
L'avant d'une Dacia Sandero auto
Dacia : 10.000 personnes attendues au pique-nique géant le 1er juillet

La France, un Eldorado pour la marque. Pour preuve : la petite Sandero est devenue la voiture la plus vendue aux particuliers devant la Clio et la 208. Un succès du a sa version SUV Steepway. Le nouveau Duster se hisse déjà a la 6ème place du classement. 

La stratégie Dacia : les clients dépensent plus que le prix de base

Dacia ne dévie pas de sa stratégie : vendre des voitures a prix attractifs, fiables, robustes, sans bling-bling....Avec des coûts de production bas, dans des pays où le cout de la main d’œuvre est moins élevé. Pour l'Europe elles sont fabriquées en Roumanie et au Maroc.

Tous les véhicules reposent sur la même plate-forme, celle de la Logan avec au moins la moitié de composants communs. Autre source d'économies, une durée de vie des modèles supérieure à la moyenne : plus de 7 ans en moyenne, soit deux de huit ans, contre de cinq à six ans.

Voilà toute la stratégie de la marque. Pour le Duster, le prix moyen payé par les clients 17.000 euros, pour un prix de base de moins de 12.000 euros ! Car c'est une des seules marques au monde ou on repart en payant plus que le prix catalogue : comme les  versions de bases sont assez spartiates, avec le rajout d'option la marque est au final hyper rentable, de l'ordre de 10%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dacia Jamel Debbouze Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793886429
Dacia organise un pique-nique géant avec Jamel Debbouze
Dacia organise un pique-nique géant avec Jamel Debbouze
Le constructeur organise le 1er juillet un grand évènement de propriétaire de Dacia dans l'Oise, en présence de l'humoriste Jamel Debbouze.
https://www.rtl.fr/actu/conso/dacia-organise-un-pique-nique-geant-avec-jamel-debbouze-7793886429
2018-06-26 23:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iFMv_Y16w_o5ojRwRc-Hgg/330v220-2/online/image/2013/0910/7764438251_le-nouveau-duster-de-dacia-presente-au-salon-de-francfort.JPG