1 min de lecture Ça peut vous arriver

Crédit : le courtier encaisse 2.400 euros et fait croire qu'il a obtenu un prêt

Dans le 9 h 30-11 h, toutes les règles d'or à connaître quand vous cherchez à obtenir un crédit sans risques.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Crédit : le courtier sans scrupule encaisse 2.400 euros sans avoir trouvé de prêt Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

En août, suite à une publicité sur Facebook, Jean-Claude contacte un courtier en crédit. Il lui assure que malgré sa situation difficile, il peut lui obtenir un prêt de 9.000 euros. Mais pour avoir accès à ces 9.000 euros, il lui demande un paiement de 2.400 euros par chèque. Il envoie le chèque qui est immédiatement débité. Il lui envoie aussi un dossier à remplir, à l’entête d’un organisme de crédit connu (il dit travailler avec eux). 

Jean-Claude remplit le dossier et le renvoie. Puis, le courtier l’informe que son crédit a été accepté ! Pourtant, les jours passent et il ne voit pas la couleur de l’argent. Quand il l’appelle, il dit que ce n’est pas de sa faute, que Jean-Claude a trop traîné à envoyer les documents et que l’organisme de crédit avec qui il travaille a pris du retard. 

Jean-Claude finit par contacter lui-même cet organisme qui lui explique que son crédit a été refusé. Il réalise qu’il a été abusé. Il réclame le remboursement des 2.400 euros touchés sans aucune raison, mais le courtier ne donne aucune suite à ses demandes de remboursement.  

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants