1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : que va changer le déplafonnement des tickets restaurant ?

ÉCLAIRAGE - Le déplafonnement des tickets restaurant a été annoncé le 23 avril dernier, mais on attend toujours le décret d'application.

Des chèques déjeuner et des tickets restaurant (illustration)
Des chèques déjeuner et des tickets restaurant (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Paul Turban

L'ensemble des restaurants sont fermés en raison de la crise du nouveau coronavirus Covid-19 depuis plusieurs semaines. Pour les personnes qui en bénéficient, cela a limité les possibilités de dépenser les tickets restaurants. En conséquence, les sommes que l'on peut payer avec ces chèques déjeuner ont été déplafonnées.


Le plafond journalier des tickets restaurant est relevé de 19 à 38 euros, a annoncé le Premier ministre Édouard Philippe ce jeudi 14 mai. Ils pourront par ailleurs être utilisés les samedis et les dimanches, jours traditionnellement chômés par les travailleurs.
Ce déplafonnement s'appliquera aux restaurants lorsqu'ils rouvriront pour accompagner la reprise de l'activité dans le secteur. Édouard Philippe a confirmé qu'ils pourraient rouvrir le 2 juin dans les zones vertes, confirmant une information donnée par Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou. Ce déplafonnement s'applique aussi dans les supermarchés, où les tickets restaurant peuvent être utilisés pour des dépenses alimentaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Restaurant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants