1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : professionnels, comment réagissent les banques face à vos découverts ?

Julien Courbet et toute l’équipe de "Ça peut vous arriver" sont au rendez-vous ce vendredi 3 avril pour répondre à vos questions en cette période de confinement.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Coronavirus : professionnels, comment réagissent les banques face à vos découverts ? Crédit Image : Kervin Portelli | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

L'équipe de Ça peut vous arriver est toute entière mobilisée aux côtés des auditrices et auditeurs de RTL depuis le début de la période de confinement. Ce vendredi 3 avril, Ghislaine qui est couturière dans l'Oise s'interroge sur les agios bancaires. 

Elle nous explique sa situation : "à cause du Covid-19, mon entreprise est arrêtée. Je me retrouve à découvert sur mon compte en banque". Sa question est donc la suivante : en attendant une reprise d'activité, "les banques peuvent-elles arrêter de nous mettre des agios et de nous envoyer des lettres de relance à 20 euros ?"

Au contraire, indique Maître Fellonneau, "il y a un appel à la plus grande bienveillance des banques, qui doivent soutenir tous leurs clients commerciaux", pour soutenir l'économie. "Il y a désormais des autorisations de découvert qui vont jusqu'à trois mois de chiffres d'affaires, et qui sont quasi-automatiques", précise-t-elle. Si Ghislaine reçoit une lettre de relance, libre alors à elle de demander une remise à sa banque. 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Banque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants