L'équipe de Ça peut vous arriver est toute entière mobilisée aux côtés des auditrices et auditeurs de RTL depuis le début de la période de confinement. Ce vendredi 3 avril, Ghislaine qui est couturière dans l'Oise s'interroge sur les agios bancaires.
Elle nous explique sa situation : "à cause du Covid-19, mon entreprise est arrêtée. Je me retrouve à découvert sur mon compte en banque". Sa question est donc la suivante : en attendant une reprise d'activité, "les banques peuvent-elles arrêter de nous mettre des agios et de nous envoyer des lettres de relance à 20 euros ?"
Au contraire, indique Maître Fellonneau, "il y a un appel à la plus grande bienveillance des banques, qui doivent soutenir tous leurs clients commerciaux", pour soutenir l'économie. "Il y a désormais des autorisations de découvert qui vont jusqu'à trois mois de chiffres d'affaires, et qui sont quasi-automatiques", précise-t-elle. Si Ghislaine reçoit une lettre de relance, libre alors à elle de demander une remise à sa banque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte