1 min de lecture

Comment Apple est devenue la société la mieux cotée en bourse

Le géant de l'informatique Apple est devenu mercredi 19 août la première société américaine à valoir plus de 2.000 milliards de dollars en bourse, une étape symbolique couronnant le succès de ses produits électroniques innovants, du Mac à l'iPhone, en passant par les montres connectées.

Le logo d'Apple sur un building californien.

Crédit : Josh Edelson / AFP

Comment Apple est devenue la société la mieux cotée ?

00:03:11

Comment Apple est devenue la société la mieux cotée ?

00:03:11

Jérôme Florin - édité par Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À la Une ce jeudi 20 août, la firme californienne Apple dont la capitalisation vient de passer les 2.000 milliards de dollars, à la bourse de New-York. Autant que toutes les entreprises du CAC40 réunies, autant que le PIB du Brésil ou de l'Italie...

Des chiffres qui font tourner la tête. Pourtant, l'épidémie avait obligé Apple à fermer ses boutiques et ses usines, et la perspective d'une récession avait même fait plonger son titre à Wall Street. Depuis, le titre a retrouvé des couleurs et a plus que doublé de valeur, profitant d'une vague d'euphorie autour des valeurs de la tech.

Apple est resté une incroyable machine à cash, Tim Cook a su renouveler la gamme d'appareils, les iPhones en particulier. Et sa dernière invention, les AirPods ont fait un véritable carton. Apple a aussi réussi à développer une activité de services dans les paiements ou le streaming. Autre idée de génie : la marque a annoncé diviser la valeur de son action par 4 pour la rendre plus accessible aux particuliers américains. L'effet en bourse a été immédiat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info