1 min de lecture Permis de conduire

Les voitures sans permis, un choix parfois économique

En plein débat sur le prix du permis de conduire qui coûte en moyenne 1.800 euros, de plus en plus de personnes choisissent de conduire une voiture sans permis.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Ces automobilistes qui choisissent les voitures sans permis par souci économique Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Sarah Ugolini

Alors que le permis de conduire reste un coût important, certaines personnes ont décidé de s'en passer et d'avoir recours aux voitures sans permis. Le site Assurance-vsp.com met en lumière ce phénomène. Contrairement aux idées reçues, ce marché ne concerne pas que les personnes âgées.

En effet, si c'était vrai il y a dix ans, aujourd’hui ce sont les jeunes qui se précipitent sur les voitures sans permis. Désormais, 13 % des propriétaires ont moins de 25 ans ! Ils sont le plus souvent achetés par leurs parents, qui ne souhaitent pas voir leurs enfants rouler en scooter. Autre raison, le prix du permis. Il est trop cher pour 80% des utilisateurs qui ne l'ont jamais passé. 10% des personnes ayant une voiture sans permis n'ont jamais réussi l'examen, et 10% de ces conducteurs se sont vus retirer tous leurs points. 

Ces voiturettes se paient en moyenne 12.000 euros

Majoritairement utilisé à la campagne, ou dans zones où il y peu de transports en commun, ces voiturettes se paient en moyenne 12.000 euros. Elles sont de mieux en mieux équipées (clim, GPS) même si dans la rue les conducteurs en prennent pour leur grade. D'après l'étude, les voiturettes font souvent l'objet d'insultes diverses et variées. Parmi les plus courantes, le podium revient à "Espèce de pot de yaourt!", "Danger public!" et "Voiture d'alcoolique!".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Permis de conduire Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants