1 min de lecture Aide

APL : quel est le calendrier de versement de cette aide ?

ÉCLAIRAGE - L'aide personnalisée au logement (APL) est une aide de l’État qui vise à réduire le montant du loyer ou des mensualités d'emprunt.

Une CAF en France (illustration)
Une CAF en France (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est un versement que l'on attend souvent avec impatience quand on est locataire ou que l'on a un crédit à rembourser. L'aide personnalisée au logement (APL) est une aide sociale versée tous les mois au propriétaire du logement de l'allocataire.

La règle est la suivante, indique aide-sociale.fr : "l’APL arrive sur le compte en banque des bénéficiaires entre le 4 et le 10 de chaque mois en fonction des délais de traitement de chaque établissement bancaire." Elle est versée à terme échu. Autrement dit, vous recevez l'APL d'un mois au début du mois suivant.

Ainsi, les APL du mois d'octobre vous seront versées le mardi 5 novembre, celles du mois de novembre vous seront versées le jeudi 5 décembre, et celles du mois de décembre vous seront versées le lundi 6 janvier 2020. À noter, "le mode de calcul des aides au logement va être modifié en début d'année 2020", prévient service-public.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aide Logement Demande d'aide au logement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants