1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Tabac : le prix des cigarettes augmente légèrement
1 min de lecture

Tabac : le prix des cigarettes augmente légèrement

Selon les marques, le prix du paquet pourrait augmenter ou diminuer de quelques centimes. Il restera toutefois stable pour les principales marques.

Des paquets de cigarettes (illustration)
Des paquets de cigarettes (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Caroline Drzewinski & AFP

Une hausse à peine perceptible. Le prix des paquets de cigarettes va légèrement évoluer lundi 20 août. Il pourrait augmenter ou diminuer de quelques centimes, selon les marques. Le prix moyen du paquet de 20 cigarettes reste stable à 7,90 euros, avec des tarifs allant de 7,60 euros et 9,30 euros

"Près de la moitié des paquets de 20 cigarettes sera toujours un prix égal ou supérieur à 8 euros", affirme le ministère de l'Action et des Comptes publics dans un communiqué. Cette nouvelle hausse n'a pas surpris les industriels du tabac, qui gardent un goût amer de l'augmentation d'un euro en mars 2017

"Les grosses références (Marlboro, Lucky Strike, etc.) ne changent pas, et c'est assez logique. Après un choc de taxes (...) sans précédent au mois de mars, il est normal que les prix se stabilisent et que le marché reprenne sa respiration", a expliqué Eric Sensi-Minautier, directeur des affaires publiques de British American Tobacco (BAT). 

> Découvrez quelles cigarettes vont coûter plus cher.

À lire aussi

Cette augmentation sera toutefois loin d'être la dernière. Le gouvernement a prévu un train de hausses successives pour atteindre, d'ici novembre 2020, un prix de 10 euros le paquet de 20 cigarettes. Agnès Buzyn a déclaré que la prochaine aurait lieu en avril 2019 et serait à hauteur de 50 centimes. Selon la ministre de la Santé, l'objectif affiché est clair : atteindre "5 millions de fumeurs en moins en 2027".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/