1 min de lecture Épidémie

Saint-Étienne : enquête ouverte après une fête de 150 personnes dans un appartement

Une enquête a été ouverte à Saint-Étienne, après qu'une fête étudiante a dégénéré en "véritable catastrophe en terme sanitaire" selon le procureur-adjoint de Saint-Étienne.

>
Saint-Étienne : enquête ouverte après une fête de 150 personnes dans un appartement Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

C'est une simple petite fête d'anniversaire qui a dégénéré en "véritable catastrophe sanitaire", selon les propres mots du procureur-adjoint de Saint-Étienne. Organisée par un étudiant d'une vingtaine d'années pour fêter l'anniversaire de son colocataire, ce sont finalement 150 personnes se sont retrouvées dans un appartement de 60 mètres carrés la semaine dernière, selon la préfecture de la Loire.

Comme le rapporte France Bleu Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont à la base seulement quinze personnes qui étaient invitées à ce petit rassemblement. Le port du masque était obligatoire et du gel hydroalcoolique était à disposition selon le média local. L'organisateur se serait même abstenu de boire pour pouvoir s'assurer que tout se passe bien.   

Tout a basculé quand la fête d'anniversaire a été signalée sur les réseaux sociaux. Selon France Bleu, ce sont alors plusieurs dizaines de personnes nont invitées qui ont débarqué dans l'immeuble. 

Le procureur de la République a été saisi

Ne pouvant pas entrer dans l'appartement de 60 mètres carrés, les fêtards se sont installés dans les escaliers et les parties communes. 150 personnes se sont retrouvées alors sur place, la situation se transformant en véritable danger sanitaire. 

À lire aussi
vaccin
Coronavirus en Île-de-France : les nouveaux cas en baisse de 20% en une semaine

La police est intervenue après que des voisins les ont alerté, se plaignant du bruit. Les deux colocataires à l'origine de la fête ont été entendus par la police. Le procureur de la République a été saisi et une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Loire Fête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants