1 min de lecture Santé

Salmonelle : rappel de cordons bleus contaminés chez Intermarché et Netto

Alerte à la salmonelle sur des cordons bleus de dinde commercialisés par Intermarché et Netto. Des cordons bleus sans marque qui présentent un risque grave pour ceux qui en mangent.

Cordon bleu (illustration)
Cordon bleu (illustration) Crédit : Yummly / Pinterest
Nicolas Barreiro

Les magasins, du groupe Les Mousquetaires, Intermarché et Netto ont été contraints de retirer des cordons bleus de la vente. Ils sont contaminés à la salmonelle, une bactérie qui peut causer des intoxications alimentaires.

Dans un communiqué relayé par les magasins Intermarché et Netto, la société Keranna Productions procède au rappel de ses cordons bleus de dinde. Elle précise qu'"un contrôle microbiologique a mis en évidence, dans ce produit, la présence de salmonelles." 

Ces produits portent le code-barres 3760224300115, l’estampille sanitaire FR 56 174 003 CE et le numéro de lot 92240055.

La consommation de salmonelle peut provoquer des troubles gastro-intestinaux, accompagnés de fièvre. Ces symptômes sont susceptibles d'être encore plus graves chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

À lire aussi
Le "gaz hilarant" présente des dangers pour la santé Santé
Gaz hilarant : les autorités alarmées par l'explosion des "cas de troubles graves"

Keranna Productions demande donc aux clients qui ont acheté ces cordons bleus, sans marque, de les rapporter en magasin, où ils seront remboursés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Consommation Bactérie toxique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants