1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Pass sanitaire : ce qui va changer dans l'application TousAntiCovid

Pass sanitaire : ce qui va changer dans l'application TousAntiCovid

VU DANS LA PRESSE - Le secrétaire d'État au numérique, Cédric O, a révélé quelques nouveautés de l'application en prévision du début du pass sanitaire, le 9 juin.

L'application TousAntiCovid et un masque FFP2 (illustration).
L'application TousAntiCovid et un masque FFP2 (illustration).
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Longtemps décriée, l'application TousAntiCovid, initialement lancée sous le nom StopCovid, aura une utilité croissante dans les mois à venir dans le cadre du déconfinement et avec la mise en place d'un pass sanitaire.

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien-Aujourd'hui en France, le secrétaire d'État au numérique, Cédric O, annonce quelques-unes des nouvelles fonctionnalités que possèdera l'application, pour l'instant téléchargée par plus de 13,5 millions de Français, dans les semaines à venir.

Elle permettra notamment d'utiliser un dispositif clé pour la prochaine phase du déconfinement, prévue le 9 juin 2021 : le pass sanitaire. Par la preuve d'une vaccination, d'un résultat de dépistage négatif ou d'une guérison récente de la Covid-19, celui-ci permettra entre autres d'accéder aux grands rassemblements comme les concerts ou les événements sportifs.

Un QR code intégré à l'application

Changement le plus majeur : la possibilité d'obtenir ce pass sanitaire directement dans l'application. À partir du 29 mai, les personnes vaccinées obtiendront leur certificat de vaccination sous forme de QR code. Ce code pourra être présenté sous "format numérique sur TousAntiCovid ou sur papier", explique Cedric O, mais sera obligatoire. Afin d'éviter les faux, "un simple compte rendu de résultat biologique" ne suffira pas pour se rendre dans un grand événement.

À lire aussi

TousAntiCovid contiendra également "le carnet de rappel numérique". En principe, les personnes qui se rendront au restaurant, dans un bar ou dans une salle de sport devront scanner un QR code à l'entrée, afin de vous avertir ensuite si une personne contaminée à fréquenter ce même lieu. Là encore, la procédure pourra également être faite sur papier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/