1 min de lecture Insolite

Naissance de sextuplés : "Ce n'est pas une belle histoire", déplore un médecin

INVITÉ RTL - Le Professeur François Olivennes rappelle que la naissance de sextuplés provoque des risques pour la mère. Habituellement, une "réduction embryonnaire" est pratiquée pendant la grossesse.

micro générique L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Naissance de sextuplés : "Ce n'est pas une belle histoire", déplore un médecin Crédit Image : M6 / Stéphane Garabed Dimitri Sikiotakis Solene Nicolas | Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Nicolas Scheffer

Ce n'était pas arrivé en France depuis 31 ans : une mère a donné naissance à des sextuplés. 5 filles et 1 garçon d'à peine 700 grammes. Ce sont de très grands prématurés qui sont nés après cinq mois et une semaine de grossesse en quatre minutes. 

"Je ne dirais pas du tout que c'est une belle histoire", déplore François Olivennes, gynécologue. Il explique que la grossesse est à risque pour la mère. "Une grossesse de jumeaux, c'est 10 fois plus de risque d'avoir une pathologie grave. Imaginez pour des sextuplés", pointe le professeur.

"Quand on s'aperçoit qu'il y a des sextuplés, logiquement, on propose une réduction embryonnaire, de transformer cette grossesse sextuple en une grossesse gémellaire", explique le médecin qui considère que cette situation extraordinaire apporte un fort risque de complications. Les enfants seront suivis médicalement au moins jusqu'à leur cinq ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Naissance Médecine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants