En Direct
1 min de lecture
Un bébé dans un bain (illustration)
Crédit : M6 / Stéphane Garabed Dimitri Sikiotakis Solene Nicolas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce n'était pas arrivé en France depuis 31 ans : une mère a donné naissance à des sextuplés. 5 filles et 1 garçon d'à peine 700 grammes. Ce sont de très grands prématurés qui sont nés après cinq mois et une semaine de grossesse en quatre minutes.
"Je ne dirais pas du tout que c'est une belle histoire", déplore François Olivennes, gynécologue. Il explique que la grossesse est à risque pour la mère. "Une grossesse de jumeaux, c'est 10 fois plus de risque d'avoir une pathologie grave. Imaginez pour des sextuplés", pointe le professeur.
"Quand on s'aperçoit qu'il y a des sextuplés, logiquement, on propose une réduction embryonnaire, de transformer cette grossesse sextuple en une grossesse gémellaire", explique le médecin qui considère que cette situation extraordinaire apporte un fort risque de complications. Les enfants seront suivis médicalement au moins jusqu'à leur cinq ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte