1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : une femme enceinte peut-elle prendre des compléments alimentaires ?
1 min de lecture

Michel Cymes : une femme enceinte peut-elle prendre des compléments alimentaires ?

PODCAST - Le recours aux compléments alimentaires ne doit pas être privilégié durant la grossesse. Les suppléments alimentaires peuvent avoir des conséquences sur le développement du bébé.

Dans 45 % des cas, les compléments alimentaires sont pris en automédication.
Dans 45 % des cas, les compléments alimentaires sont pris en automédication.
GROSSESSE - 4/5. Pourquoi il vaut mieux éviter les compléments alimentaires
00:02:42
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes recommande aux femmes enceintes d'éviter de multiplier les sources de vitamines pendant leur grossesse. Le médecin explique qu'aucune étude scientifique n'a spécifiquement démontré leurs bienfaits dans cette perspective alors que ce ne sont pas les publicités qui manquent.

L'important, durant la grossesse, est de maintenir une alimentation saine et équilibrée. D'aller chercher l'iode dans les produits de la mer plutôt que dans des comprimés, par exemple. Car avec les compléments alimentaires, il y a toujours le risque d'un apport trop important qui peut avoir des conséquences sur le développement du bébé.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à la grossesse et vous livre ses conseils pour vivre au mieux cet événement.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.