1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : pourquoi l'haptonomie séduit de plus en plus de parents
1 min de lecture

Michel Cymes : pourquoi l'haptonomie séduit de plus en plus de parents

PODCAST - Cette méthode vise à créer une relation affective entre les parents et le bébé à naître. Elle permet d'impliquer davantage le papa dans le processus prénatal.

Un couple avec un test de grossesse (image d'illustration)
Un couple avec un test de grossesse (image d'illustration)
Crédit : Jonathan Borba / Unsplash
GROSSESSE - 1/5. La méthode pour impliquer le futur papa
00:02:45
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse à la place des hommes durant la grossesse. Pour échapper à la couvade (le syndrome des hommes tellement en empathie avec leur femme qu'ils développent des signes de grossesse), il est conseillé de se préparer à l'accouchement. L'une des méthodes les plus efficaces est l'haptonomie, qui implique la maman ET le papa pour lui éviter de trop gamberger.

Cette méthode repose sur des séances de caresses au bébé, touché à travers le ventre de la mère afin de permettre au père de nouer une relation particulière avec le futur enfant. Le couple doit aussi parler à l'enfant à partir du quatrième mois de grossesse. Ces séances produisent des bénéfices à raison d'une session par mois et sont prises en charge par l'Assurance maladie.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à la grossesse et vous livre ses conseils pour vivre au mieux cet événement.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire